• Demi-Finales et Finales au Dek Hockey midi

    À l’école de l’Assomption, il y a trois ligues de Dek Hockey sur l’heure du dîner. La première est féminine et regroupe 42 joueuses de la 3ième à la 6ième année. La deuxième ligue regroupe des élèves de 3ième et 4ième année du côté des garçons. Ils sont aussi 42 joueurs. Finalement, notre ligue de […]

  • Festival de Dek hockey 3e-4e année de la csvdc

    Vendredi le 17 février 2017 aura lieu la 6e édition du festival de Dek hockey 3e-4e année de la csvdc à la J.H.Leclerc. Neuf écoles y participeront avec plus de 30 équipes. Notre école sera très bien représentée avec trois équipes masculines et deux équipes féminines, c’est plus de 40 élèves de notre école. Chaque équipe jouera […]

  • Merci au groupe Rosedale!

    Une levée de fonds pour notre école

  • Des bracelets pour l’estime de soi

    Activité spéciale pour le groupe 603

Une chanson pour l’Assomption…

Le 19 mai dernier a eu lieu le lancement de la chanson de l’Assomption intitulée « Vibrons au son de l’Assomption ».

Vous pouvez l’entendre ici :

Voici un petit vidéo de ce rassemblement qui a eu lieu au gymnase de l’école.  Tous les élèves et le personnel de l’école, de même que quelques parents assistaient à cet événement fort attendu!

Un CD est prévu pour chaque famille et chaque membre du personnel de l’école.  Voici le petit document qui l’accompagne, présentant les paroles de la chanson, la petite histoire du projet et les remerciements.

Vibrons au son de l’Assomption, paroles et histoire

Rappelons brièvement l’origine du projet : depuis janvier, les élèves de 4e, 5e et 6e année ont préparé une chanson avec M. Christian Morisset dans le cadre d’un projet « Culture à l’école ».  Deux auditions ont eu lieu pour sélectionner les élèves qui allaient participer à l’enregistrement.  Après plusieurs répétition en compagnie de Mme Kathia Bouchard, leur enseignante de musique, ils étaient prêts à se rendre au studio Mikkorason pour enregistrer la chanson.  Voici un petit vidéo de cette belle aventure!

Ce lancement a suscité l’intérêt des médias locaux, notamment de la station radiophonique M105 qui a diffusé un extrait de la chanson.  L’animateur de l’émission en a profité pour ajouter de très bons mots pour la direction, le personnel enseignant et administratif de notre école!

Voici également l’article paru dans le journal « Le Plus » le 1er juin dernier, en page 4.

article journal lancement

Judith Cusson, AVSEC