• Les 4e apprivoisent leur petite voix intérieure!

    Parfois soutenante, parfois décourageante et dévalorisante, nous avons tous une petite voix intérieure qui a de forts impacts sur notre estime et nos capacités. Accompagnés par l’animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire, les élèves de 4e année relèvent le défi d’apprivoiser cette voix afin d’en faire leur meilleur allié.  Voyez la démarche proposée dans cette […]

  • Des semis pour le prodigieux jardin!

    Même si le temps reste frisquet, le comité du prodigieux jardin s’active!! Une quinzaine d’adultes, enseignants, bénévoles, parents et partenaires de la communauté se sont réunis le 22 mars pour recevoir une formation offerte par l’organisme Croquarium. Ensuite, Mme Chantal Brasseur, passionnée de semis, est venue préparer les élèves de la classe 601 afin qu’ils […]

Un projet qui commence à germer!

Depuis environ trois mois, les élèves de la classe 601 travaillent sur le PPJ (Projet Prodigieux Jardin).  Ce projet consiste à mettre sur pied un jardin collectif sur le terrain de l’école d’ici la fin des classes.  Le fait de réaliser un jardin collectif en milieu scolaire est porteur de sens pour ces élèves de sixième année qui laisseront une trace significative de leur passage à l’école avant de quitter pour le secondaire. 

D’ailleurs, ceux-ci, à force de discussions et de réflexions, en sont arrivés à trouver un emplacement sur la cour, à réaliser un plan à l’échelle et à amorcer un projet de semis à l’intérieur des classes.  À ce jour, les élèves d’une dizaine de classes observent avec attention les graines germer sur le bord des fenêtres.

Les variétés de semences utilisées ont été choisies avec soin afin de s’assurer qu’elles étaient issues de cultivars patrimoniaux et biologiques. Ainsi, nous souhaitons que notre jardin soit un petit oasis de biodiversité pour le quartier!

Dernièrement, chaque famille a reçu une lettre informative expliquant le projet. Plusieurs d’entre elles ont manifesté de l’intérêt afin de s’impliquer activement dans l’entretien du jardin au courant de l’été!

Dans les prochaines semaines, nous verrons peu à peu le jardin prendre forme près du débarcadère d’autobus, au grand bonheur de tous!

Suivez le projet sur Facebook / Prodigieux Jardin Assomption.