• Une vidéo pour notre chanson!

    Le 20 juin dernier, toute l’école s’est réunie pour assister au dévoilement de la vidéo de la chanson « Vibrons au son de l’Assomption ».  Ce projet a été mené de main de maître par Kathia Bouchard, enseignante de musique.  Grâce au programme  » La culture à l’école », elle a pu demander à M. Steve Patry de […]

  • École GAGNANTE Défi Moi J’croque!!!

    L’école Assomption de Granby est l’heureuse gagnante du défi « Moi J’croque » du RSEQ Montérégie.  La participation des élèves durant cette semaine pour promouvoir une saine alimentation en mangeant le plus de fruits et de légumes a été extraordinaire. Nous avons eu un très haut taux de réponse!  Félicitations à tous les élèves d’avoir relevé le […]

  • Soirée reconnaissance pour nos 6e!

    Le 20 juin avait lieu une soirée de reconnaissance de la part des commissaires de la CSVDC. Les 3 classes de 6e année ont été honorées pour leur participation au projet Osentreprendre. La classe 601 s’est démarquée pour son projet « PPJ: Projet prodigieux jardin ». Tandis que les classes 602 et 603 ont été nominées pour […]

  • La récolte s’annonce prodigieuse!

    Le prodigieux jardin de l’Assomption porte bien son nom!  Il a déjà permis de faire grandir plein de belles attitudes et de belles valeurs.  Voyez la récolte dans la vidéo suivante : Pour bien apprécier l’ensemble des démarches effectuées par les élèves, visionnez la vidéo suivante :  

  • Le jardin est semé!

    Ce samedi 27 mai, une trentaine de personnes se sont donné rendez-vous au jardin afin de participer à la plantation des semis.  Une fois encore, on a pu constater le prodigieux pouvoir rassembleur de ce jardin!   Des élèves de 6e année, leurs parents, leurs frères et sœurs, des membres du personnel de l’école, des […]

Un projet qui commence à germer!

Depuis environ trois mois, les élèves de la classe 601 travaillent sur le PPJ (Projet Prodigieux Jardin).  Ce projet consiste à mettre sur pied un jardin collectif sur le terrain de l’école d’ici la fin des classes.  Le fait de réaliser un jardin collectif en milieu scolaire est porteur de sens pour ces élèves de sixième année qui laisseront une trace significative de leur passage à l’école avant de quitter pour le secondaire. 

D’ailleurs, ceux-ci, à force de discussions et de réflexions, en sont arrivés à trouver un emplacement sur la cour, à réaliser un plan à l’échelle et à amorcer un projet de semis à l’intérieur des classes.  À ce jour, les élèves d’une dizaine de classes observent avec attention les graines germer sur le bord des fenêtres.

Les variétés de semences utilisées ont été choisies avec soin afin de s’assurer qu’elles étaient issues de cultivars patrimoniaux et biologiques. Ainsi, nous souhaitons que notre jardin soit un petit oasis de biodiversité pour le quartier!

Dernièrement, chaque famille a reçu une lettre informative expliquant le projet. Plusieurs d’entre elles ont manifesté de l’intérêt afin de s’impliquer activement dans l’entretien du jardin au courant de l’été!

Dans les prochaines semaines, nous verrons peu à peu le jardin prendre forme près du débarcadère d’autobus, au grand bonheur de tous!

Suivez le projet sur Facebook / Prodigieux Jardin Assomption.