• Les 4e apprivoisent leur petite voix intérieure!

    Parfois soutenante, parfois décourageante et dévalorisante, nous avons tous une petite voix intérieure qui a de forts impacts sur notre estime et nos capacités. Accompagnés par l’animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire, les élèves de 4e année relèvent le défi d’apprivoiser cette voix afin d’en faire leur meilleur allié.  Voyez la démarche proposée dans cette […]

  • Des semis pour le prodigieux jardin!

    Même si le temps reste frisquet, le comité du prodigieux jardin s’active!! Une quinzaine d’adultes, enseignants, bénévoles, parents et partenaires de la communauté se sont réunis le 22 mars pour recevoir une formation offerte par l’organisme Croquarium. Ensuite, Mme Chantal Brasseur, passionnée de semis, est venue préparer les élèves de la classe 601 afin qu’ils […]

Le jardin est semé!

Ce samedi 27 mai, une trentaine de personnes se sont donné rendez-vous au jardin afin de participer à la plantation des semis.  Une fois encore, on a pu constater le prodigieux pouvoir rassembleur de ce jardin!

 

Des élèves de 6e année, leurs parents, leurs frères et sœurs, des membres du personnel de l’école, des voisins, des bénévoles, des grands-parents… tous avaient le sourire aux lèvres et de la terre sous les ongles! 
Nous avons été nombreux à capter des images de cette belle matinée ensoleillée!  Voici de fort jolies photos prises par Mme Chantal Brasseur, une bénévole qui nous a généreusement offert de ses propres semis, ainsi qu’un petit montage vidéo préparé par Judith Cusson, l’animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire.

 

  

Voyez ici un autre article qui relate l’origine de ce beau projet.

 

Suivez-nous sur Facebook, en devenant membre du groupe « Prodigieux jardin de l’Assomption »

 

Envie de vous impliquer davantage? Ce mercredi, 31 mai à 19h00, nous ferons une petite rencontre avec ceux et celles qui ont envie de s’impliquer au jardin cet été! Passez le mot dans le voisinage, bienvenue à tous! (Rendez-vous dans le jardin ou dans l’école si la météo n’est pas de notre bord…)