• Une vidéo pour notre chanson!

    Le 20 juin dernier, toute l’école s’est réunie pour assister au dévoilement de la vidéo de la chanson « Vibrons au son de l’Assomption ».  Ce projet a été mené de main de maître par Kathia Bouchard, enseignante de musique.  Grâce au programme  » La culture à l’école », elle a pu demander à M. Steve Patry de […]

  • La récolte s’annonce prodigieuse!

    Le prodigieux jardin de l’Assomption porte bien son nom!  Il a déjà permis de faire grandir plein de belles attitudes et de belles valeurs.  Voyez la récolte dans la vidéo suivante : Pour bien apprécier l’ensemble des démarches effectuées par les élèves, visionnez la vidéo suivante :  

Une vidéo pour notre chanson!

Le 20 juin dernier, toute l’école s’est réunie pour assister au dévoilement de la vidéo de la chanson « Vibrons au son de l’Assomption ».  Ce projet a été mené de main de maître par Kathia Bouchard, enseignante de musique.  Grâce au programme  » La culture à l’école », elle a pu demander à M. Steve Patry de venir faire des ateliers de scénarisation et de montage avec les élèves de 5e et 6e année, puis de tourner la vidéo suivante.

Vous aurez remarqué la contribution exceptionnelle de Mme Elsa Labrie-Desroches qui a traduit cette chanson en langage des signes afin que tous les élèves de l’école puissent la chanter!

Les papillons sont à l’honneur dans cette vidéo!  L’animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire a profité de ce symbole pour venir travailler la bienveillance avec les enfants de maternelle et de 1ère année, le partage avec les enfants de 2e, la résilience et le courage d’être avec ceux de 3e, puis le travail d’équipe avec les élèves de 4e.  Les œuvres qui en résultent sont donc très significatives!

Le tournage s’est étendu sur 2 jours et il est toujours cocasse de savoir comment ont été réalisées certaines prises de vue… voici une petite vidéo qui dévoile certains des secrets de production!

Bon visionnement!

Pour mieux connaître l’origine de la chanson ou apprendre ses paroles, rendez-vous ici.